COVID19

Le refuge ouvrira le 19 Juin 2021. Nous avons adapté l'organisation en gardant un maximum de convivialité et de bon sens tout en respectant les consignes sanitaires.

Vous trouverez ci-après les principales informations pour préparer votre séjour là-haut.

  • La réservation de vos nuitées en dortoirs, et en bivouac , est obligatoire (hors sac interdit). Privilégiez la réservation en ligne !
  • Prenez connaissance de la charte individuelle et appliquez les bonnes pratiques pour profiter de la montagne malgré la crise sanitaire : respect des distances et gestes barrières et des consignes du gardien ! 
  • Des points d’eau avec du savon sont disponibles à plusieurs endroits, notamment en extérieur pour vous permettre de vous laver les mains avant d’entrer dans le refuge.
  • À votre arrivée, vous serez accueillis par l’équipe du refuge qui vous donnera toutes les consignes relatives à la circulation dans les bâtiments, les horaires à respecter et la nouvelle organisation de la vie collective en refuge.
  • N’oubliez pas d’apporter votre propre matériel sanitaire (masque, gel hydroalcoolique si vous le souhaitez).
  • Les couchages ont été repensés au refuge pour vous accueillir en sécurité.  pensez à venir avec votre drap sac !
  • Des pique-niques sont préparés sur réservation... Soyez exemplaires en emmenant votre boîte réutilisable ! 
  • Et n’oubliez pas à votre départ d’emmener l’ensemble du matériel utilisé lors de votre séjour et notamment les masques individuels. La nature vous en remerciera !

Nous espérons vous voir très bientôt là-haut !

En période gardée:

Bonnes pratiques refuges FFCAM

Informations à retenir:

Le port du masque est obligatoire, comme dans tous les établissements recevant du public.

Avant de partir, consultez obligatoirement la Charte d'engagement individuel.

Il s’agit d’un document obligatoire, mis en place par les autorités, dans le contexte sanitaire lié au COVID-19, afin de responsabiliser les usagers et pratiquants des refuges. Arrivés au refuge, il vous sera demandé vos coordonnées (noms, prénoms, adresses, téléphone) pour mettre en place la traçabilité demandée par les autorités sanitaires.

Individual commitment form - clic here

Carta de compromiso individual - haga clic aquí

À l’instar des recommandations élaborées pour la reprise des activités de montagne, la FFCAM a conçu des fiches illustrées exposant les bonnes pratiques à retenir pour séjourner en refuge en toute sécurité.

La FFCAM a conçu des fiches illustrées exposant les bonnes pratiques à retenir pour séjourner en refuge dans le contexte de la pandémie. Ces bonnes pratiques concernent toutes les étapes d’un séjour en refuge :

1/ Avant de monter pour déjeuner ou pour passer la nuit, je réserve et j'appelle le gardien du refuge pour connaître les conditions d'accueil

2/ Je prends connaissance de la charte individuelle (lien) et applique les bonnes pratiques pour profiter de la montagne malgré la crise sanitaire : respect des gestes barrières et des consignes du gardien ! 

3/ Je monte au refuge uniquement si je suis en bonne santé pour ne pas exposer les autres randonneurs.

4/ Je monte mon matériel individuel : gel hydro, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges)

5/ Je ramène mes déchets en vallée

6/ Si je suis malade au retour, j’informe le gardien (et les usagers que j’ai côtoyé si je les connais).

Bonnes pratiques refuges FFCAM