Pour les familles

enfants au refuge d'Avérole

L’hébergement à Avérole s’organise en petits dortoirs de quatre places, d’autres plus grands 8 à 12 places et en une chambre famille de huit places, avec un lit bébé, une table à langer, lits double pour les parents et lits cabane pour les enfants. Cela permet aux familles avec des enfants en bas âge de venir profiter des lieux.

Nous recevons de manière générale beaucoup de familles du fait de l’accès aisé au refuge. Le dénivelé n’est que de 400m. Une navette permet, en été, de limiter le temps de marche à environ 45 minutes. Juste à côté du refuge, le petit ruisseau offre un lieu rafraichissant où les enfants aiment s’amuser des après-midis entières. Au départ du refuge, une jolie boucle de 3h permet d’atteindre sans difficulté la cabane des bergers…

Spacieux et confortable, le refuge dispose d’une grande salle de jeux, d’un coin lecture autour du poêle. Il est doté en outre d’une douche avec eau chaude, d’un séchoir mis en service au printemps, d’une grande terrasse plein sud, abritée du vent.

Randonnée et nuit au refuge de l'Avérole avec des enfants

Refuge d'Avérole,

1 er du Top 5 des refuges accessibles aux enfants en Savoie Mont Blanc du Blog de "l'aventure en famille" avec les petits baroudeurs :

https://www.lespetitsbaroudeurs.com/blog/5-refuges-de-montagne-accessibles-aux-enfants-en-savoie-mont-blanc/

Acceuil des scolaires en septembre